Formations Reiki à distance (certaines CPF ?): sélection des meilleures

Le Reiki est une pratique ancestrale, encore pratiquée aujourd’hui. Cette thérapie énergétique connaît une popularité internationale étant donné son efficacité. De nombreuses personnes ont recouvré la santé grâce à elle. Certaines savent mieux gérer leurs émotions. D’autres ont atteint un certain niveau d’accomplissement de soi, de bien-être et de paix intérieure. Le plus important, c’est qu’il soit accessible à tout le monde.

Oui, vous pouvez suivre des formations pour devenir maître Reiki ou pour en apprendre davantage tout simplement. Certaines peuvent même être suivies à distance, alors qu’elles sont complètes et certifiantes. Ainsi, les intéressés peuvent suivre des cours de Reiki tout en gardant leur emploi. Ils peuvent ainsi préparer doucement leur reconversion professionnelle. Si tel est votre cas, découvrez les meilleures formations de Reiki à distance.

Il existe très peu voire pas de formation dans ce domaine en France étant éligible au CPF, c’est pourquoi nous avons fait le choix de vous proposer dans cette liste de formations, des formations à petit budget pour toutes les bourses, d’un rapport qualité-prix imbattable.


Il n’est vraiment pas facile de trouver des formations de qualités dans le domaine du reiki, voici notre sélection rigoureuse basé sur les critères suivants:

  • Le tarif doit être abordable 
  • Rapport qualité prix excellent
  • Le contenu excellent
  • Des intervenants de haut vol 
  • La possibilité de se former à distance
  • Une certification à la clé

la meilleure formation de Reiki


Une formation Reiki à distance de qualité avec Instruire, éligible aux opco et pole emploi !

Instruire a déjà fait ses preuves dans le domaine de la formation à distance. Ainsi, grâce à la formation en Reiki à distance, vous pouvez réellement devenir un maître de Reiki. Vous allez apprendre les bases, les fondements et l’histoire de cette pratique, et ensuite vous professionnaliser. Les cours se divisent d’ailleurs en deux grandes parties pour les débutants et les niveaux avancés.

●     Le niveau débutant (I, II et III)

Il s’apparente à un apprentissage des bases du Reiki. Il suffit de lire le programme et les référentiels pour le comprendre. Vous bénéficiez ici de 9 modules différents pour apprendre les bases, les théories et les techniques. Il s’agit souvent d’une initiation au Reiki Usui et des premiers pas vers la création d’un cabinet.

Vous serez également mis en relation avec un coach, un maître enseignant Reiki notamment. Pour ce qui est des supports de cours, vous disposez de vidéos démonstratives en plus des leçons. Ils sont indispensables pour l’apprentissage des gestes puisque le Reiki implique des gestuels spécifiques. Ainsi, vous saurez quand, comment et où poser vos mains.

Lire aussi  Formations en Lithothérapie certifiante en ligne ou présentiel (certaines cpf ?) : les meilleures

Plusieurs autres activités sont proposées et toutes sont obligatoires. Les exercices de réflexion et de méditation Reiki sont les plus nombreux. Ils constituent le premier pas vers votre nouvelle vie et apparaissent comme étant vos premières expériences concrètes. Enfin, il y a le Certificat électronique, une attestation légale prouvant que vous avez complété le programme de Reiki Usui.

Découvrir la formation complète

●     Le niveau avancé

Cette formation professionnalisante en Reiki s’intéresse aux initiations sacrées. En effet, beaucoup de personnes considèrent le Reiki comme une forme de secte. Cela est dû à plusieurs pratiques sacrées impliquant des sacrifices et des croyances particulières. Vous êtes libre de les interpréter à votre façon ou selon vos propres expériences.

Le fait est, dans tous les cas, que le Reiki sacré est le niveau supérieur de la formation en Reiki sur Meformer. Vous pouvez toujours vous limiter au niveau débutant ou vous inscrire pour le niveau avancé dès le début. Tout dépend de vos attentes et de vos objectifs, car certains s’arrêtent à l’interprétation thérapeutique. D’autres souhaitent faire partie du mystère et choisissent la formation avancée.

Cette fois, vous avez :

  • des cours d’initiations aux pratiques sacrées avec un maître enseignant Reiki : ils se font par visioconférence ;
  • un groupe de discussion en ligne : une vraie communauté avec un maître enseignant Reiki Usui à sa tête ;
  • des certifications pour attester votre qualité de maître Reiki : il y en a 4.

Ainsi, vous gagnez d’abord un certificat de Maître Guérisseur Reiki. Vous obtenez également un certificat électronique pour le niveau 1 parce que vous avez passé le niveau « Apprenti Reiki ». Vous avez aussi le certificat pour le niveau 2 « Praticien Reiki ». Même le certificat pour le niveau 3 « Maître Guérisseur Reiki » vous est offert. En plus, votre aître enseignant Reiki Usui vous offre un certificat papier avec un sceau officiel pour marquer votre lignée Reiki Usui.

Découvrir la formation complète

Les modules de formation pour devenir maître Reiki

Vous devriez faire attention aux modules de formation à distance Reiki. En règle générale, ils sont une dizaine. Merformer se limite à 9 parce que cela suffit. D’autres peuvent en proposer plus ou moins. Dans tous les cas, vous devriez avoir :

  • les fondements du Reiki : origines, types et univers Reiki ;
  • les techniques Reiki pour niveau I : en tant que thérapie énergétique ;
  • les techniques Reiki pour niveau II : symboles, méthodes de purification et autres ;
  • les techniques Reiki niveau III : ouverture de chakra, cascade Reiki et autres ;
  • les techniques Reiki pour niveau avancé : mémoire cellulaire, utilisation des chakras ou des cristaux et autres ;
  • les techniques d’augmentation du Reiki.
Lire aussi  Formation DTMA en ligne ou présentiel : les meilleures

À noter également que la ou les certificats Reiki sont indispensables. Vous n’obtiendrez pas de diplôme d’État, mais cette certification est la preuve de vos compétences. Elle sera d’ailleurs nécessaire pour la création de votre cabinet plus tard.

Ma Formation Privée en ligne pour devenir un maître de Reiki

Ma Formation Privée offre également des cours de Reiki, ou plutôt une formation complète pour devenir maître Reiki. Elle a tout le nécessaire pour les débutants en Reiki :

  • 9 modules : initiations, historiques, différentes techniques Reiki et autres ;
  • suivi personnalisé : étude avec un maître enseignant Reiki attitré ;
  • examen final : pour valider chaque module ;
  • certificat : apprentissage du Reiki Usui.

Pour information, le fondateur du Reiki, Mikao Usui, laisse la possibilité à tous ses disciples d’intégrer le côté sacré ou non du Reiki. Voilà pourquoi les formations sont toujours divisées par deux : Reiki Usui et Reiki sacré. Vous pouvez vous arrêter dès que vous maîtrisez la technique de la guérison par les énergies. Vous devriez être capable de traiter les maux physiques et psychoémotionnels.

Evoluer dans votre métier ou vous reconvertir ?

Faites un point gratuitement sur votre carrière

Financé par votre CPF.

Un bilan en ligne ou en présentiel.

Oui, je veux faire un point gratuit

 

Sinon, vous avez des fichiers PDF, des audios, des vidéos et des cours théoriques en plus des exercices pratiques. Les supports vidéo sont les plus utiles pour l’apprentissage des différentes techniques de guérison Reiki Usui. Ma Formation Privée offre encore un accès à une communauté en ligne gérée par un professionnel.

 

Udemy pour des cours de Reiki en ligne entièrement personnalisé

Udemy est un formateur légendaire travaillant sur de nombreux axes et dans de nombreux domaines. Vous trouverez aussi sur le site une offre de formation en Reiki Usui et toutes les formes de Reiki. C’est également un raccourci pour apprendre les variations du Reiki :

  • Reiki Usui (la base),
  • Reiki Kundalini,
  • Reiki LaHoChi,
  • Reiki Ma’hoe’o.

Peu importe votre choix, vous pouvez vous inscrire et acheter des cours en toute liberté. Ainsi, vous n’aurez pas à respecter un calendrier de formation donné, juste à la compléter. Vous avez également accès à une vidéothèque pour trouver les cours pratiques et les exercices à faire. C’est intéressant si vous voulez y aller très doucement et avancer à votre rythme. De même si vous n’avez guère le temps pour être posé et étudier chez vous.

Lire aussi  Formation en gestalt-thérapie certifiante et à distance

Seul bémol, vous n’êtes pas suivi par un coach ou un maître Reiki jusqu’à un certain niveau. L’autodidaxie est privilégiée ainsi, mais cela devrait vous motiver davantage puisque vous allez travailler plus durement. Des vidéos gratuites devraient vous mettre l’eau à la bouche avant l’inscription. Vous serez tout de même certifié à la fin, et c’est ce qui devrait être décisif.

Une formation à distance avec un maître de Reiki

Si les formations en ligne modernes, donc via un centre de formation spécialisé, ne vous intéressent pas, que faire ? Il faut trouver un mentor. En effet, dans la pratique du Reiki, les théories ne prennent que très peu de place. L’expérience est également la seule base possible pour s’imposer dans le milieu, avec ou sans formation préalable. Vous devriez juste avoir un coach personnel pour vous initier ou pour vous professionnaliser.

Il s’agit souvent d’un maître Reiki de renom qui partage ses expériences lors de nombreuses conférences internationales. Tout se fait très vite et tout semble plus facile si vous voulez y aller rapidement. Le but est donc de :

  • apprendre à la source avec un praticien, une personne qui vit du Reiki ;
  • disposer de vidéos explicatives, de tutoriels personnalisés et de stages avec un vrai maître Reiki ;
  • atteindre un bon niveau après quelques semaines seulement ;
  • éviter une perte de temps entre le niveau débutant et le niveau avancé ;
  • gagner en expérience et de prendre le bon exemple.

Néanmoins, étant donné la nécessité pour les clients de vérifier votre qualité et votre compétence, il vous faut un certificat. Il est conseillé de faire appel ou de suivre des cours à distance avec un maître Reiki après l’avoir obtenu. Vous allez donc intégrer une formation en e-learning en Reiki pour le certificat surtout. Puis, vous vous trouvez un maître Reiki pour apprendre les pratiques sacrées, les astuces ou pour approfondir le Reiki.

De toute façon, le niveau avancé d’une formation de Reiki en ligne se fait toujours avec un maître Reiki. Si vous n’avez pas le temps pour les conférences, vous pouvez obtenir le même résultat avec des cours bien apprêtés. C’est un avantage indéniable des plateformes en ligne. Vous avez déjà tout le nécessaire dans les modules et vous êtes accompagné par de vrais professionnels. Vous pouvez aussi faire les deux, à vous de voir.