Effacer les Traumas et Digérer les Émotions : Formation Praticien en ETDE

L’ETDE est une méthode douce et naturelle qui s’appuie sur le corps et la confiance en ses capacités à s’autoréguler. Notre civilisation est dans une impasse en grande partie en raison de sa tendance à couper les humains de leurs ressentis. Lorsque les personnes sont coupées d’elles-mêmes, de leur corps et de leur cœur, elles vont de manière générale se détruire (maladie mentale) et détruire autour d’elle (manque de respect pour la planète, guerres, conflits).

Il faut aussi comprendre qu’un traumatisme fige l’être humain dans ce qu’il est en train de vivre, à l’âge qu’il a au moment de l’événement traumatique. L’ETDE (Effacer les Traumas Digérer les Émotions) remet la personne dans une situation saine, qui permet à son corps de retrouver le chemin naturel pour terminer le cycle vasomoteur de l’émotion alors que le psychisme, inscrit dans le corps, était resté sclérosé, rigidifié.

C’est cette paralysie cellulaire et psychique engrammée dans le corps que l’ETDE déprogramme en relançant la circulation pour libérer les émotions bloquées. Le temps d’une séance d’ETDE est de quelques minutes pour effacer les traumatismes qui sont tous reliés les uns aux autres. Une phobie est très facile à guérir par ce biais. Vous pouvez aussi faire appel à l’ETDE pour mettre fin à de la colère et violence chroniques, ou à de la dépression, puisqu’il s’agit dans la dépression de tristesse chronique. Toutes les émotions qui forment un bouchon énergétique et psychique dans notre corps vont pouvoir terminer leur cycle, aller jusqu’au bout de leur processus grâce à la guidance claire du praticien qui fait une ETDE. Cette méthode sert à soigner toutes sortes de névroses mais n’est pas adaptées aux personnes psychotiques et nous l’enseignons à des adultes qui ne peuvent la pratiquer que sur des jeunes de plus de 16 ans (et non pas sur des enfants).

Lire aussi  Formations Reiki à distance (certaines CPF ?): sélection des meilleures

La méthode originale que nous vous transmettons est issue de la Résolution Émotionnelle enseignée à l’EmRes (à Lyon), elle-même issue de la méthode TIPI de Luc Nicon dont vous pouvez lire le livre : La révolution TIPI. La thérapie TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) a été créée dans les années 90 et a fait ses preuves. Des milliers de personnes ont déjà pratiqué avec succès la Résolution Émotionnelle et TIPI, pour se libérer de traumatismes et d’émotions bloquées. L’ETDE est tirée de ces méthodes et augmentée d’une partie déontologique et éthique pour que le praticien que vous allez devenir ne puisse pas faire de dégâts dans son cabinet.

Voir le site de la formation

Déroulement de la formation

Module 1 : Introduction : Présentation de l’ETDE

  • Comment fonctionne l’effacement des traumatismes et la digestion des émotions
  • Pourquoi l’ETDE fonctionne-t-elle ?
  • Quand faire appel à l’ETDE ? Pour qui ? Pour quoi ?

Module 2 : Le protocole précis de l’ETDE (Effacer les traumas, Digérer les Émotions)

  • Comment commencer l’ETDE : la demande, et le récit de la situation
  • Les phrases exactes à prononcer pendant l’évolution de l’ETDE
  • Quand le patient n’a pas de situation précise à raconter, comment fait-on ?

 

Module 3 : La vérification immédiate après le premier passage d’ETDE

  • Comment savoir si le travail d’effacement des traumas a fonctionné sur le coup ?
  • Pourquoi faire une vérification ?
  • Comment effectuer une vérification ?

Module 4 : Les dérives du monde du développement personnel : aiguiser notre discernement

  • Les blessures que certains thérapeutes infligent à leurs patients
  • Comment éviter de faire des dégâts et devenir un thérapeute parfaitement bienveillant
  • Témoignages sur les dérives du développement personnel
Lire aussi  Formations phytothérapie : les meilleures pour être conseiller

Module 5 : Enlever blocages et freins en cas de difficulté à effacer les traumas avec l’ETDE

  • Quand cela ne fonctionne pas, pourquoi ?
  • Quel protocole appliquer dans chaque situation ?
  • L’ETDE bien pratiquée élimine les traumas et libère les émotions dans 95% des cas

Module 6 : 5 Mises en pratique, exemple corrigé et tableau de rappel

  • Un élève présente une ETDE sur un autre
  • Corrections et précisions sur les subtilités de la pratique
  • Ne jamais sortir des phrases exactes à prononcer pendant l’ETDE, pourquoi ?

Module 7 : Questions / Réponses avec les stagiaires

Module 8 (facultatif) : Le stagiaire envoie un document audio ou une vidéo de l’ETDE qu’il pratique sur autrui. Correction.

Supports des cours : documents audio et documents PDF.

La formatrice : Aurélie Olivier est experte en méthodes thérapeutiques efficaces après avoir cumulé de nombreuses formations dans ce domaine depuis son parcours universitaire ou elle a effectué un Master 2 de psychanalyse. Elle est psychopraticienne et psychanalyste jungienne et elle a exploré des dizaines de méthodes thérapeutiques avant de choisir les plus performantes. Elle baigne dans le milieu du développement personnel et de la thérapie depuis presque 30 ans. Elle a formé des centaines de thérapeutes et plus de 250 personnes à l’ETDE. Son livre d’or explose de commentaires positifs au sujet de cette méthode révolutionnaire. Son cours est très clair et compréhensible, assez peu théorique, très pragmatique et accessible à tout le monde. Vous l’entendrez parler d’une voix fluide, avec bienveillance, pour vous transmettre avec passion un outil thérapeutique très performant.

Site web pour acheter la formation : 

Voir le site de la formatrice

Lire aussi  Formations en radiesthésie (CPF possible ?) sélection des meilleures