Formations en kinésiologie en ligne (CPF possible?), à distance ou en présentiel: les meilleures

Le kinésiologue déploie diverses techniques, généralement manuelles, pour favoriser le bien-être d’un individu. On sait que la kinésiologie a la capacité de nous aider parfois à supporter la douleur causée par une maladie. Elle peut également agir sur le stress, le mal-être, le manque de concentration, les difficultés à trouver du sommeil, etc. Dans d’autres cas, elle offre aussi la possibilité de renforcer la confiance en soi.

Si ses bienfaits sont multiples, sachez qu’après une formation, vous pouvez tout à fait l’appliquer pour aider votre entourage à mieux se sentir et pourquoi pas en faire un métier. Quelle formation en kinésiologie suivre ? Désormais, avec les avancées technologiques, il est tout à fait possible de suivre des formations à distance. Quel établissement choisir pour une formation en kinésiologie en ligne, à distance ou en présentiel ?

Il existe très peu voire pas de formation dans ce domaine en France étant éligible au CPF, c’est pourquoi nous avons fait le choix de vous proposer dans cette liste de formations des formations à petit budget pour toutes les bourses, d’un rapport qualité-prix imbattable.

Quels sont les critères pour sélectionner la meilleure formation ?

  • Le prix et le rapport-qualité prix
  • le contenu de la formation
  • la certification délivrée
  • la possibilité de le suivre à distance
  • Les différents financement possible

En fonction de tout ces critères voici la meilleure formation :

Voir la meilleure formation

1.  Une certification en kinésiologie avec Instruire, éligible pôle emploi et opco

Si vous êtes à la recherche d’une formation kinésiologie pouvant répondre à vos besoins, vous avez Instruire. Il propose une formation reconnue internationalement. Elle se passe entièrement en ligne. Destinée à tous. Un prix imbattable sur le marché de la formation, des certifications internationales, entièrement en ligne et possibilité de payer en plusieurs fois et éligible qualiopi

·      Avoir la capacité de soigner par le toucher grâce à cette formation en kinésiologie

La kinésiologie est la combinaison de plusieurs thérapies, à savoir l’acupuncture, l’ostéopathie et la chiropractie. Elle se base essentiellement sur les principes de la médecine chinoise. Son objectif est de discerner les déséquilibres afin de rétablir le bien-être d’un individu. Cela touche aussi bien le physique, que le mental et les émotions.

Cette pratique va déployer des tests musculaires pour déterminer les anomalies. Voilà comment elle peut résoudre divers troubles, même ceux que la médecine conventionnelle et d’autres thérapies ne peuvent pas traiter.

·      Qu’aurais-je acquis après cette formation ?

Cette formation à distance en kinésiologie va vous aider à connaître ses différentes approches. Au bout de celle-ci, vous devrez être en mesure de rétablir les déséquilibres physiques, psycho-émotionnels et structurels d’une personne. En somme, vous allez pouvoir partager les bienfaits de la kinésiologie à autrui.

·      Quels sont les avantages de cette formation ?

À la fois complète et accessible, cette formation se passe en ligne dans son intégralité. Vous pouvez l’effectuer à votre rythme où que vous soyez. En plus des supports PDF et audio que vous pourrez télécharger, elle vous permet aussi d’accéder à un forum privé qui pourra vous aider à mieux comprendre certaines notions ou pratiques en cas de difficulté.

Lire aussi  Formation massage bien-être, certifiante, certaines à distance : les meilleures et tarifs

·      Quel est le coût de cette formation ?

Au lieu de 525 euros, vous pourrez accéder à cette formation à seulement 147 euros, que vous pouvez payer en 3 mensualités. Ce qui fait environ 49 euros par mois.

·      Le programme que je vais suivre durant cette formation

Cette formation comporte environ 9 modules.

  1. Introduction à la kinésiologie,
  2. Prétests et bases de la kinésiologie énergétique,
  3. Correspondance entre les méridiens et les muscles,
  4. Techniques de rééquilibrage,
  5. Localisation de circuit, des points d’alarme et des excès de méridiens,
  6. Les points d’acupression,
  7. L’éducation kinésithérapie et brain gym,
  8. Le fonctionnement du cerveau, des émotions et de la douleur,
  9. La roue des émotions, le méridien du poumon et du gros intestin.

À la fin de chaque modèle, vous allez passer un examen. Si vous réussissez chacune des étapes, vous passerez l’examen final. À l’issue de celui-ci, vous obtiendrez un certificat.

Découvrir la formation

 

2.  Une formation en kinésiologie avec Joël Prieur

Joël Prieur est un ancien professionnel de santé. À la fois kinésiologue Psycho-Energéticien et Ostéopathe DO, il vous fera profiter de ses 23 ans d’expérience dans le domaine.

La formation en présentiel est au tarif de 3290 euros. Aucun pré requis n’est exigé. Tout le monde est invité à le faire, notamment les personnes souhaitant s’orienter vers une profession plus humaine. À la fin de la formation, vous aurez un certificat d’aptitude à la pratique de la kinésiologie psycho-énergétique. À ce moment-là, vous devriez être capable de mener parfaitement une séance de KPE.

Pour la formation en ligne, vous pouvez le suivre au tarif de 779 euros. L’objectif de celle-ci est de vous apprendre à identifier avec précision les causes de différents troubles et mal-être afin de mener à bien une séance de KPE. À noter que toutes les formations en kinésiologie de l’école de Joël Prieur sont éligibles à un financement.

 

Evoluer dans votre métier ou vous reconvertir ?

Faites un point gratuitement sur votre carrière

Financé par votre CPF.

Un bilan en ligne ou en présentiel.

Oui, je veux faire un point gratuit

 

3.  Suivre une formation en kinésiologie avec EKTC et bénéficier d’un cursus complet

EKTC est une école permettant à toutes les personnes désireuses de devenir un kinésiologue un praticien professionnel. Elle propose à la fois une formation certifiante et un programme de stage personnalisé. Collaborant avec des formateurs professionnels, elle fournit un accompagnement personnalisé durant toute la durée de la formation.

●     Une formation en kinésiologie accessible à tout le monde

Pour suivre cette formation, aucun prérequis exigé, tout le monde peut le faire. Vous devez seulement prévoir près de 600 heures de formation. Un exam de fin de formation se fera une fois tous les modules achevés.

Dans un premier temps, vous devrez passer obligatoirement dans le tronc commun que vous ferez en 8 modules de 392 heures et 3 supervisions de 7h. Durant cette étape, vous apprendrez les outils de base, la santé par le toucher, l’édu-kinésiologie, l’intégration mental/corps, etc.

Ensuite, il y aura des options que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. Mais au minimum, vous devez réaliser 208 heures. Parmi les modules proposés, vous aurez entre autre :

  • La pratique de la kinésiologie professionnelle,
  • L’hypertonicité, l’équilibre et la performance,
  • Les réflexes archaïques,
  • La kinésiologie pré et post-natal,
  • La kinésiologie épigénétique,
  • Une formation en psychologie,
  • La visualisation, etc.
Lire aussi  Formation Fleur de Bach, à distance ou présentiel : notre sélection

●     À propos d’EKTC

Cette école de kinésiologie et techniques complémentaires obéit à des valeurs qui garantissent sa performance. Parmi elles, on peut notamment citer l’innovation, l’exigence et le sens des détails, la disponibilité, la souplesse et un esprit familial.

Elle est présente dans de nombreuses villes de France, telles qu’Annecy, Bordeaux et Lyon, Rennes. Mais, il y a aussi EKTC Visio où les apprentis peuvent suivre leurs cours avec les commodités des avancées technologiques.

4.  Ekivie, devenir un kinésiologue compétent et autonome à travers une formation en présentiel

Ekivie propose une formation en kinésiologie professionnalisante qui a pour objectif d’aider chaque apprenti à comprendre l’être humain dans toute sa complexité. Vous pouvez suivre cette formation en kinésiologie en présentiel dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

●     Quelles sont les options à découvrir de cette formation ?

Parmi les options que vous pourrez profiter avec ce centre de formation en kinésiologie, vous avez :

  • Une formation complète en kinésiologie : elle vous permet de maîtriser les bases en 20 mois.
  • Des stages de découvertes : ils vous donneront la possibilité de découvrir le métier du kinésiologue en 2 jours.
  • Une formation en kinésiologie animale: elle vous offrira l’occasion d’appréhender tous les concepts de cette pratique en 4 mois de formation.
  • Et des stages de spécialisation : ils vous permettent de continuer à développer vos compétences.

●     Comment est la communauté Ekivie ?

Ekivie est un centre d’apprentissage qui privilégie les échanges et le partage. Vous pourrez évoluer au sein d’une communauté rassemblant divers profils de tous horizons. Vous serez accompagnés par des professeurs expérimentés et à l’écoute, en plus d’être pédagogues.

●     Qu’en est-il de l’école ?

L’école Ekivie prône une approche à la fois professionnelle et humaine de la kinésiologie. La compétence, le partage et l’engagement sont parmi ses valeurs. Son équipe propose à tous les apprentis un accompagnement personnalisé dès l’inscription.

Transmettre et construire font partie des objectifs de l’école. Mais également le perfectionnement. Parmi les aspects les plus appréciés au niveau de cet établissement, on note la convivialité, l’accompagnement, la qualité de l’enseignement, la compétence des formateurs et le professionnalisme.

Quant aux accréditations, elle propose une formation reconnue par la Fédération Française de Kinésiologie (FFK). L’école respecte également tous les critères du Syndicat National des Kinésiologues (SNK). De plus, elle dispose d’une certification Qualiopi.

●     Quels sont les détails à retenir de leur formation en kinésiologie ?

La durée de cette formation est de 20 mois. Les 14 mois seront consacrés à l’installation en cabinet. En tout, vous aurez à y passer près de 601 heures. L’objectif de cette formation est de vous apprendre à devenir un kinésiologue indépendant et compétent, et au bout de laquelle vous obtiendrez une certification.

Parmi ses objectifs :

  • Aider à comprendre le fonctionnement de l’humain,
  • Mener une séance de kinésiologie,
  • Accompagner son client tout au long de son traitement,
  • Déployer des techniques destinés à retrouver le bien-être,
  • Gérer son cabinet et assurer la pérennité de ses activités.
Lire aussi  Formations conseiller conjugal et familial : les meilleures

La formation se fait en présentiel à 100%. Vous pourrez la suivre au tarif de 9780 euros avec une possibilité de payer par mensualité. Ce qui fera 400 euros par mois durant 24 mois.

Pour vous donner une journée type de cette formation, vous aurez dès l’entrée en cours une séance théorique (à 9h). Ensuite, (vers 11h), vous aurez des démonstrations. Le professeur va procéder à un protocole de kinésiologie pour mettre les apprentis dans des conditions réelles. L’après-midi (14h), place à la pratique.

Des ateliers de groupe pourront à ce moment-là se faire. Avant la sortie des cours (17h), vous aurez un debrief. Il s’agit de terminer la journée par des séries de questions/réponses qui va durer environ une heure.

5.  Formez-vous à la kinésiologie auprès de CFKB à Auvelais

CFKB est un Centre de Formations en Kinésiologie et Bien-Être basé à Auvelais. Si vous êtes aux alentours de Wavre et de Namur, cette formation est pour vous. Mais, mis à part les cours en présentiel, le centre dispense également une formation en kinésiologie à distance.

●     Devenir un kinésiologue avec CFKB

Si vous êtes à la recherche d’une reconversion professionnelle, vous pouvez envisager l’option de devenir un kinésiologue auprès de CFKB. Aucune limite de temps pour vous former. Vous aurez tout simplement besoin d’un total de 615 heures pour la réaliser.

Durant cette formation, vous aurez notamment à passer des cours de Touch for Health. Ceci sera couvert par le module 1 à 4. Vous aurez également des cours d’anatomie obligatoire de 28 heures, suivis de cours de psycho-communication obligatoire, également de 28 heures et de 42 heures d’art de la thérapie. Durant votre parcours, vous aurez à passer des cours d’éthique et de déontologie obligatoire, d’initiation aux premiers secours obligatoire et d’autres branches au choix.

●     Pourquoi suivre cette formation ?

Cette formation en kinésiologie en ligne ou en présentiel vous permet de devenir un kinésiologue professionnel. À l’issue de celle-ci, vous pourrez soit travailler en cabinet, soit vous lancer à votre propre compte et monter votre cabinet de kinésiologie.

Elle vous est destinée si vous avez envie d’aider vos semblables à moins souffrir et à vivre dans un réel épanouissement de leur bien-être. Cette formation sur-mesure vous apprendra, non seulement les bases, mais également toutes les pratiques essentielles à la bonne réalisation de chaque séance de kinésiologie.

●     Une formation bénéficiant de plusieurs reconnaissances

Toutes les formations en Kinésiologie proposées par CFKB sont reconnues. Elles disposent notamment de l’accréditation de la FBK ou la Fédération Belge de Kinésiologie, de la FFKS ou la Fédération Française de Kinésiologie Spécialisée et de concepteurs de techniques.

Pour vous permettre de suivre les cours en présentiel où que vous soyez, le centre vous délivre un passeport international. Vous allez ainsi pouvoir suivre la formation dans n’importe quelle école de kinésiologie partout dans le monde.

À la fin de cette formation, un certificat officiel validé par CFKB vous sera délivré. Si vous n’avez pas envisagé cette formation dans l’objectif de devenir professionnel, sachez que vous pouvez tout à fait y avoir accès pour un dessein d’évolution personnelle.