Formations psychogénéalogie en ligne/à distance (certaines cpf ?) : les meilleures

Les techniques en psychothérapie sont diverses et variées. Elles ont pour objectifs d’accompagner les personnes, de les faire comprendre ce qui leur arrive et, in fine, les soigner. La psychogénéalogie en fait partie. Elle est une branche qui postule que les problèmes psychiques peuvent être reliés à la parenté.Ainsi, une thérapie axée sur cette dernière peut aider le patient. Il existe très peu voire pas de formation dans ce domaine en France étant éligible au CPF, c’est pourquoi nous avons fait le choix de vous proposer dans cette liste de formations des formations à petit budget pour toutes les bourses, d’un rapport qualité-prix imbattable.

Pour développer cette technique, vous pouvez opter pour une formation en ligne ou à distance. Ce type d’apprentissage vous confère une plus grande liberté et une flexibilité dans votre emploi du temps. Cependant, il faut être capable de cerner les meilleures formations. Retrouvez dans cette liste, quelques sites qui offrent les cursus parmi les plus complets.

Pour choisir les meilleures formations en psychogénéalogie nous avons pris plusieurs critères :

  • Le tarif  et le rapport qualité prix
  • La qualité du contenu
  • La certification donnée 
  • la possibilité de se former en e-learning

Ce qu’il en ressort est que Spiri’Vie est clairement la meilleure formation 

Rejoindre la meilleure formation

 

1.  Spiri’Vie, la meilleure formation en psychogénéalogie en ligne

 

La formation de  Spiri’Vie est faite pour les personnes qui sont intéressées par cette pratique, qu’elle soit une débutante ou une professionnelle. À la fin du cursus, vous aurez un certificat disposant d’une validité internationale. Elle donne accès à des supports de formation dans des formats différents.

Le tarif est vraiment canon et d’un rapport qualité prix exceptionnel !

Cette formation vous fait bénéficier d’une très grande flexibilité qui vous permettra d’apprendre à votre rythme. Vous aurez droit à une interface dont l’usage est très simplifié. Vous aurez la possibilité de suivre votre évolution avec un tableau de bord. Il est à noter qu’une fois que vous avez accès à la formation, vous l’aurez pour toute votre vie, et ce de manière illimitée.

·      Une formation pour maîtriser l’arbre généalogique

Pour maîtriser la psychogénéalogie, il vous faudra apprendre à construire et à décrypter un arbre généalogique. Avec cette formation, vous aurez l’occasion de le faire. On vous expliquera par où commencer les recherches, quels sont les documents qui vous seront essentiels… On vous procurera les outils pratiques pour le construire.

Une fois toutes les données en main, vous apprendrez à replacer la situation dans le contexte culturel et social. Cela vous permettra d’avoir une lecture plus exacte du contexte. Les enseignants vous donneront les clés de lecture des différentes pathologies que l’on peut détecter dans l’arbre établi.

·      Des modules complets

Pour vous donner l’apprentissage le plus complet possible, la formation vous donne accès à 13 modules de formations. Ils vous permettront de revoir les bases théoriques et les techniques requises par la pratique. Ainsi, vous aurez droit aux modules suivants :

  • Découvrir la psychogénéalogie,
  • Mise en place de son arbre généalogique,
  • Les outils pour construire un arbre généalogique,
  • Détecter les fantômes psychiques,
  • Identifier les traumas,
  • Classifier les situations traumatiques (première partie),
  • Classifier les situations traumatiques (seconde partie),
  • La lecture du langage du corps,
  • Technique et outils pour l’exploration de l’inconscient,
  • La guérison,
  • La relation entre psychogénéalogie et l’épigénétique,
  • Préparation de l’installation professionnelle,
  • Examen final.
Lire aussi  Formations en thérapie cognitive et comportementale (TCC) à distance/en ligne ou présentiel

·      Une formation pratique et simplifiée

À l’issue de la formation, si vous êtes déjà dans le domaine de la psychothérapie, vous n’aurez plus qu’à appliquer vos nouvelles compétences. Par contre, si vous êtes à vos débuts ou dans une reconversion professionnelle, il est préférable de suivre un module d’apprentissage supplémentaire. Vous pourrez par exemple opter pour une formation en thérapie cognitive et comportementale. Vous pourrez la retrouver sur le même site.

En tout cas, dans les deux options, vous aurez droit à une certification qui légitimerait votre pratique même au niveau international. Pour accéder à tous ces avantages, le prix de cette formation est de 69 euros/mois pour trois paiements. Mais, vous avez aussi la possibilité de tout payer en une seule fois. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir, sauf dans le cas où vous désirez recevoir votre certificat par la poste.

Découvrir la formation

 

2.  La formation en psychogénéalogie à distance avec Instruire éligible aux opco , qualiopi, financement pôle emploi

La formation en psychogénéalogie à distance présentée par Instruire est ouverte à tout le monde. Que vous soyez dans une situation d’impasse dans votre vie personnelle ou un simple curieux, elle pourra parfaitement vous aider. Si vous êtes un professionnel dans le domaine de l’accompagnement, elle vous donnera de nouvelles techniques pour résoudre d’une autre manière les difficultés rencontrées par vos clients.

Elle se fait entièrement en ligne. Vous aurez la possibilité de la suivre depuis l’endroit qui vous convient. De plus, elle est disponible à toute heure de la journée. Vous aurez la possibilité d’organiser vos séances de formation en fonction de votre disponibilité. Bénéficier d’un tel privilège c’est pouvoir apprendre à son rythme.

·      Une formation pour se recentrer sur soi

Certes, suivre une formation implique souvent un besoin de développer de nouvelles compétences. Mais dans le domaine de la psychologie, elle est aussi faite pour résoudre des difficultés qui relèvent de la sphère personnelle. En avançant dans le processus, vous aurez l’occasion de vous comprendre vous-même. Vous serez capable de faire la paix avec votre héritage familial qui est présent dans votre inconscient. C’est d’ailleurs le premier pas pour pouvoir pratiquer en tant que professionnel dans le domaine de l’accompagnement. Une fois que vous aurez appliqué la technique sur vous-même, vous serez plus apte à pratiquer sur les autres. Et cette formation vous ouvre la porte à cette possibilité.

·      Un apprentissage avec des objectifs bien définis

Avoir des objectifs bien établis est une preuve de sérieux. La formation dont il est question ne présente pas moins d’une dizaine. Elle se fixe comme but de vous permettre de comprendre la psychogénéalogie et de revoir ses théoriciens. Elle se veut de vous apprendre de manière pratique, la construction d’un arbre généalogique. Vous saurez par la même occasion comment mettre en place un géno-sociogramme.

Lire aussi  Formation magnétiseur certifiante à distance (cpf possible ? ) : les meilleures

Vous aurez aussi le temps d’apprendre à conduire une séance de psychodrame pour résoudre les problèmes relatifs aux nœuds transgénérationnels. La liste des objectifs n’est pas exhaustive. Elle est faite pour s’adapter à vos besoins de formation. Mais dans la pratique, ils devront mettre en place les bases essentielles pour pouvoir exercer de manière sereine et professionnelle.

·      Une formation certifiante et complète

À la fin de la formation, vous aurez droit à un certificat de praticien en psychogénéalogie. Vous aurez l’autorisation de pratiquer en tant qu’aidant ou accompagnateur. De plus, en vous inscrivant, vous aurez accès à un forum privé qui vous permettra d’échanger et de poser des questions. Cette option viendra renforcer les connaissances que vous tirerez des supports de cours en PDF et audio qui sont offerts par le site.

 Il est à noter que la formation est reconnue par IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine), CMA (The Complementary Medical Association) et le CPD (Centre of Excellence). De ce fait, vous serez un praticien sur le plan international.

Pour pouvoir accéder à tout cela, le budget à prévoir est de 147 euros, que vous pouvez payer en trois tranches de 49 euros. Au lieu de 525 euros, autant dire que c’est une aubaine.

 

Découvrir la formation

 

3.  La formation en psychogénéalogie par Agoracadémie

En plus d’être accessible à tout le monde, elle s’adapte à vos objectifs personnels. Toute personne qui veut apprendre à mieux connaître la notion de psychogénéalogie ne veut pas forcément devenir thérapeute. Dans cette optique, la plateforme décline trois types d’offres.

·      Une formation pour les auditeurs libres

L’offre la plus basique s’adresse aux auditeurs libres. Elle est composée de six modules destinés à prodiguer les connaissances de base en matière de psychogénéalogie. La personne, à ce stade, n’est pas capable d’accompagner une personne autre qu’elle-même. Il est à noter que même si votre objectif est de devenir thérapeute, vous devrez passer par ce tronc commun. Une fois cette étape passée, vous aurez droit à deux autres branches. À la fin du cursus, le sujet n’obtient ni titre spécifique ni certificat.

·      La formation destinée aux relations d’aide

Ici, l’objectif de l’apprenant ne se tourne pas vers la résolution de problème ou de difficulté de l’aider. Il est plus orienté vers un développement personnel. La relation d’aide ne vise pas à résoudre une pathologie complexe, elle est plutôt à vocation d’amélioration de la qualité de vie. La pratique peut être assimilée à une aide ponctuelle plus qu’à de la psychothérapie.

Cependant, avec les connaissances obtenues durant la formation, elle est capable d’identifier les difficultés psychiques. Dans ce cas, elle devra référer le client à des professionnels plus en adéquation avec son cas. La formation dure une centaine d’heures pour un prix de 465 euros.

·      La formation pour les praticiens

Contrairement aux deux premiers types de formation, cette dernière n’est pas accessible à tout le monde. Il faut être un thérapeute ou être en passe de le devenir pour y accéder. Elle vise à offrir les techniques de la psychogénéalogie pour améliorer la pratique en tant que psychothérapeute. Elle a le même coût de l’option relation d’aide, mais dispose d’une durée plus longue. La plus grande partie de temps d’apprentissage sera allouée à la pratique. Elle est ventilée de sorte à offrir 30h de cours technique et 100h de pratique. Cependant, elle est totalement en ligne. Il est à noter que dans les deux options, vous disposerez d’un accès de trois mois à l’espace d’échange privé. Il peut être renouvelé pour le même délai de manière gratuite, mais une fois seulement.

Lire aussi  Formation relaxologie à distance ou en présentiel : les meilleures

4.  Apprendre la psychogénéalogie avec Ma Formation Privée

S’adressant à tout le monde, la formation donne une compréhension complète du concept de la psychogénéalogie. Elle se veut de couvrir tant les aspects théoriques que la pratique de cette branche de la psychologie. Elle est aussi efficace pour résoudre des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle que pour être intégrée dans une pratique professionnelle. Le plus de la formation : une méthode unique qui utilise des chansons pour vous aider à mieux vous cerner.

La formation comporte 12 modules qui sont retranscrits sur un fichier PDF de 273 pages. Pour compléter le support, vous aurez droit à des vidéos. Elle se veut d’être le plus proche de vous possible. Pour ce faire, un groupe d’étude de cas sur Facebook sera mis à votre disposition. Vous aurez l’occasion de trouver de nouveau sujet toutes les semaines. Un groupe de travail avec votre formateur sera mis en place pour vous accompagner. Tout cela est accessible pour le prix de 99 euros. Il est à souligner que le processus est certifiant.

5.  La formation avec Marie Dolorès Sanchez 

Cette formation est ouverte à tout le monde. Vous aurez droit à des modules vous donnant accès à deux types de certificats. Vous aurez le choix entre rester sur une connaissance purement théorique ou entrer dans la pratique. Il est à noter que dans le premier cas, vous pourrez utiliser vos compétences pour vous aider vous-même à résoudre vos éventuelles difficultés.

·      La formation certifiante en technicien 

Cette phase vous permettra de vous familiariser avec les différents outils et méthodes qui sont essentiels à la psychogénéalogie. Elle viendra valider votre connaissance théorique sur le sujet. Dans cette optique, vous devez réussir les quizz présents à la fin de chaque module. Pour ce faire, vous devrez avoir la note de 80 % et plus. Il est à savoir que cette démarche s’inscrit dans un processus d’obtention du certificat de praticien. Cependant, vous êtes libres de vous arrêter à ce niveau. Pour la compléter, vous aurez besoin de 30h.

·      La formation certifiante en praticien

Pour accéder à cette formation pour devenir praticien, il vous faudra le certificat de technicien. Vous allez commencer par appliquer les outils et les techniques apprises sur votre personne. Vous aurez droit à des accompagnements personnalisés via Skype. Il est à préciser que l’objectif premier ici c’est le développement personnel et non une thérapie à proprement parler. Pour le finir, il vous faudra environ 100h de travail. Une fois certifié, vous pourrez mener votre propre activité professionnelle.