Formation relaxologie à distance ou en présentiel : les meilleures

Le relaxologie se définit en général comme étant l’art de la relaxation. Si vous désirez développer votre bien-être, une formation en relaxologie pourrait vous être bénéfique. Dans un premier temps, elle vous donnera les bonnes bases pour qu’elle puisse être appliquée dans votre vie de tous les jours. Elle peut également être une formation pour que vous ayez des compétences dans l’accompagnement d’autrui. La pratique de la relaxation peut être avantageuse dans bon nombre de situations. Que votre client désire l’appliquer dans le monde professionnel ou personnel, elle sera tout aussi efficace.

Alors, pourquoi ne pas faire appel à la meilleure formation en relaxologie pour maîtriser les techniques essentielles. Il est également possible d’obtenir un certificat pour justifier votre pratique en tant que professionnel. Découvrez dans cette petite liste les meilleures formations en relaxologie, que ce soit à distance ou en présentiel.


La formation en relaxologie Cpf avec instruire : une formation à votre rythme

Cette formation se déroule en ligne. Elle vous donnera les bases essentielles pour devenir un praticien en relaxation. Elle est éligible en Cpf. Vous aurez le droit de suivre la formation dans le cadre de votre développement professionnel. Vous ne serez pas obligé de justifier quoi que ce soit auprès de votre entreprise étant donné que cela fait partie de vos droits en tant que travailleur.

·      Une formation en ligne : des horaires flexibles

Suivre une formation en relaxologie tout en assumant ses responsabilités dans sa vie quotidienne peut être difficile. Avec une formation en relaxologie à distance, vous aurez les moyens pour outrepasser cet obstacle. Vous pourrez la suivre depuis n’importe quel endroit, chez vous, dans les parcs, dans le métro, etc. D’un autre côté, elle est également accessible à toute heure. Vous aurez le loisir de choisir et d’organiser vous-même votre emploi de temps.

Pour souligner la flexibilité de la formation, il est à noter qu’une fois que vous l’auriez acheté, vous profiterez d’un accès à vie. Des modules téléchargeables seront disponibles pour vous donner l’occasion de réviser les techniques apprises. Avec cette formation, vous allez suivre un apprentissage s’adaptant réellement à vos besoins.

·      Une formation en relaxologie complète 

Pour que vous puissiez devenir un véritable praticien dans le domaine, il ne vous suffira pas d’apprendre quelques techniques de respiration sur le fond d’une vidéo en ligne. Il est essentiel de connaître plusieurs composants pour espérer guider vos clients vers leur mieux-être. Avec instruire, vous aurez droit à 10 modules. Ils sont disposés comme suit :

  • Apprendre à réaliser un BILAN,
  • Pensées positives et émotions,
  • Nutrition saine et équilibrée, rééquilibrage alimentaire,
  • Réduction de Stress pour une meilleure qualité de vie,
  • Construction de relation humaine positive,
  • Développement de l’esprit et de la spiritualité,
  • Valeurs personnelles et altruisme,
  • Sommeil, comportements à risque et autres stratégies santé,
  • Programme de coaching détaillé sur 11 semaines.
Lire aussi  Formations conseiller conjugal et familial : les meilleures

Il est à noter que vous aurez l’occasion d’explorer les 8 piliers du bien-être et les 11 compétences de coach selon la fédération internationale de coaching. La formation se veut d’être la plus complète possible pour vous donner entière satisfaction et pour développer votre plein potentiel.

·      Une formation en relaxologie à distance accessible à tout le monde avec un prix abordable

La formation s’adresse à toutes les personnes intéressées. Elle ne demande aucun diplôme en prérequis. Elle est également conseillée à toute personne œuvrant dans le bien-être. Que vous soyez un psychothérapeute ou un intervenant social, vous trouvez des bienfaits dans la formation. Les coachs et les instituteurs pourront également améliorer leurs performances en suivant la formation.

Le prix de la formation est de 147 euros en tout et pour tout. Pour ce tarif, vous avez droit à un accès à vie. Vous aurez également un forum privé à votre disposition. Le montant est payable en trois fois. Il est à noter que vous aurez une garantie satisfaite ou remboursée sur 30 jours.

 

Découvrir la formation

 


La relaxologie avec Ma Formation privée

Cette formation s’effectue intégralement en ligne. Elle est ouverte à tout le monde. Dans la pratique, vous aurez un outil pour améliorer votre bien-être de tous les jours, mais aussi les techniques essentielles pour un accompagnement individuel d’une personne en détresse. Vous aurez la possibilité de choisir vous-même vos heures de cours. Vous pourrez-vous former chez vous tout comme vous pourrez vous former entre midi et deux.

·      Une formation accessible 

Tout est fait pour que vous puissiez améliorer votre qualité de vie et celle de ceux qui vous entourent. Aucun prérequis particulier n’est exigé. Vous n’aurez pas à fournir un diplôme spécifique. Aucune condition ne vous sera imposée à l’inscription. Tout cela est fait pour que vous ayez accès à un outil pour mieux gérer votre stress et mieux performer dans les tâches exigeantes.

Malgré le fait qu’aucun prérequis ne soit pas exigé, la formation s’adresse également aux professionnels de l’accompagnement individuel. Le stress est aujourd’hui devenu une grande préoccupation de tous. Les professionnels de la santé comme les aides-soignants ou les infirmiers peuvent l’utiliser pour améliorer la prise en charge de leurs patients. Les psychologues et les psychothérapeutes peuvent également s’en servir pour aider leurs patients à se sentir mieux dans leur peau. La formation est facile d’accès, mais offre pourtant un meilleur contenu.

·      Une formation qui s’adapte à vos besoins

La formation, une fois payée, reste accessible à vie. Vous n’aurez pas de nombre de connexions limitées comme c’est le cas avec quelques formations en ligne. De ce fait, vous aurez plus de facilité à suivre les cours. Votre rythme sera respecté. De cette manière, l’apprentissage se déroulera en fonction de vos capacités. Si vous avez une faculté de concentration de 30 min, vous pourrez les utiliser de manière plus productive.

Lire aussi  Formations en kinésiologie en ligne (CPF possible?), à distance ou en présentiel: les meilleures

En plus de la flexibilité de la formation, vous aurez également droit à un contenu axé sur la pratique. Vous ne serez pas submergés par des théories. Des exercices seront disponibles pour optimiser vos acquis. De la sorte, vous aurez plus de simplicité à passer à la pratique. L’intérêt de ce type de formation réside dans son applicabilité. Aussi, tout est fait pour la rendre la plus pratique et pédagogique possible.

·      Un prix intéressant pour des modules complets

Dans la pratique, vous aurez 14h de formation plus un suivi personnalisé durant votre parcours. Les heures seront étalées sur 10 modules.  Vous aurez une brève introduction, en passant par les différents points physiologiques à connaître. Les techniques utilisées seront détaillées sur plus de 3 modules. Vous aurez aussi droit à des vidéos de relaxation express. Il y a également un module consacré à la conduite d’une séance. Lorsque le moment de pratiquer viendra, vous saurez quoi faire.

Le pack est disponible pour le montant de 127 euros.  Le paiement est sécurisé et vous aurez directement accès au contenu dès que vous aurez payé. Le reste dépendra de votre emploi du temps. Rien ne vous sera imposé. Vous deviendrez un relaxologue à votre rythme.


La formation en relaxologie avec formation thérapeute

Faisant partie des meilleures formations en relaxologie, elle s’adresse à toute personne désirant approfondir leurs connaissances sur le sujet. À la fin de votre parcours, vous pouvez devenir une relaxologue de métier. Il est également possible de l’appliquer dans votre milieu professionnel. Il est à noter que les modules peuvent être dissociés. Vous ne serez pas obligé de prendre l’entièreté de la formation. Vous pouvez vous limiter uniquement aux techniques que vous désirez apprendre.

·      Une formation certifiante et diplômante

Dans le cadre d’une formation en relaxologie, il est vivement recommandé d’opter pour une formation ayant une sanction à la fin de la durée d’apprentissage. Cela pourrait se traduire par un certificat ou par un diplôme. Dans le cas d’un diplôme, vous aurez à passer un examen final avec une présentation de mémoire à la fin de votre cursus.

Vous aurez le choix entre les deux options : praticien en relaxologie ou sophro-relaxologue. Dans les deux cas, vous aurez la possibilité d’ouvrir votre propre cabinet pour recevoir vos patients. Les psychothérapeutes ou les professionnels de la santé auront l’occasion de parfaire leurs techniques avec les modules individuels.

·      Le coût et la durée de la formation 

Vous aurez le choix entre plusieurs alternatives au niveau de l’emploi du temps. Vous aurez l’occasion de pratiquer en alternance ou suivre une formation intensive. Dans le premier cas, vous aurez l’avantage de pratiquer directement la théorie apprise. Vous pouvez apprendre le week-end tout comme dans la semaine.

Lire aussi  Formations méditation pleine conscience en ligne ou présentiel : les meilleures

La durée totale de la formation est de 200h. Le cycle complet s’étale sur 1 an durant lequel vous serez capable de tenir votre propre cabinet. Un module de 150h en plus vous donnera l’occasion d’apprendre un peu plus sur la pratique et le démarchage de clients. Vous pourrez étendre votre clientèle à des entreprises et des organismes plus conséquents. Le montant d’une telle formation oscille entre 2000 et 3000 euros.


La relaxologie avec Solange Champion

Cette formation présente une grande flexibilité. Vous aurez la possibilité de suivre deux cycles bien distincts. Ils vous donneront accès, selon votre niveau et vos attentes, à des connaissances stratifiées sur le sujet.

·      Le pack 1 

Le premier pack constitue le premier cycle de formation. Il dure 19 jours durant lesquels vous familiariserez avec les concepts de base. Il donne accès au titre de praticien en relaxologie. Durant les 3 premiers jours, les bases de la relaxation et de la gestion de stress vous seront présentées. La relaxologie appliquée aux enfants et aux adolescents sera ensuite détaillée durant 6 jours. Sur les dix derniers jours, vous aurez l’occasion de peaufiner les techniques pour devenir un animateur en relaxologie.

·      Le pack 2 

Ce deuxième pack vous conférera le titre de maître en relaxologie. Il est conseillé pour les professionnels désirant accroître leurs activités dans le développement personnel et la spiritualité. Il durera 18 jours. Ces modules seront répartis en 6 catégories de 3 jours. Vous commencerez par apprendre les notions de mémoires corporelles, de psychogénéalogie, de cycles de vie et de projets. Vous allez passer aux 5 domaines de la vie pour mieux accompagner vos patients. L’accompagnement au changement sera également traité. Le développement personnel, les pathologies et la spiritualité compléteront les modules.

·      Des tarifs flexibles et une certification

Il est à noter qu’un troisième pack existe. Il donne directement accès aux deux packs rassemblés. Le prix ne sera disponible que sur une demande de plaquette. Dans la pratique, le tarif pour un particulier sera différent de celui d’une entreprise.

Il est à noter que la certification ne sera disponible qu’en suivant les deux packs. Autrement dit, vous aurez à suivre le premier et le second cycle. Pour l’obtenir, vous aurez à passer à un examen pour évaluer vos connaissances. Vous aurez également à réaliser des fiches de lecture. Pour clore votre parcours, vous aurez à rédiger un mémoire sur l’application de la relaxologie dans un domaine spécifique. Tout le processus vous assure une acquisition optimale de connaissances et de savoir-faire.