Formation massage bien-être, certifiante, certaines à distance : les meilleures et tarifs

Vous envisagez de vous lancer dans une carrière de masseur professionnel ? Avant d’emprunter cette voie, il est essentiel de choisir attentivement l’organisme qui va vous former à ce métier. De plus, vous devrez sélectionner le cursus qui convient le plus à votre projet.

Nous avons sélectionnez pour vous les meilleures formations de massage sur différents critères :

  • Un contenu riche et complet
  • Le rapport qualité-prix
  • Les possibilité de financement ou paiement en plusieurs fois
  • la certification
  • la possibilité de e-learning

 

Rejoindre la meilleure formation

 

Formation massage bien-être : les meilleurs organismes de formation et leur tarif

·      Instruire.com : La meilleure formation: éligible opco et pôle emploi

Vous souhaitez aider les personnes à retrouver leur sérénité mentale et émotionnelle ? Devenez un praticien en massage bien-être grâce à la formation d’instruire.com. À travers la formation dispensée par cette plateforme, vous apprendrez à soulager les douleurs liées :

  • Au stress ;
  • À certaines maladies ;
  • Aux compétitions physiques ;
  • À la grossesse, etc.

En choisissant ce cursus, vous aurez droit à une formation en ligne, complète et accessible. La formation bénéficie également d’une certification de trois organismes d’accréditation internationaux. Pour faciliter votre apprentissage, vous allez recevoir des modules PDF ainsi que des audio téléchargeables accessibles à vie. Comme vous vous formerez en ligne, vous aurez l’occasion d’étudier à votre rythme à travers vos appareils connectés (tablettes ou appareils mobiles). Ce cursus est dédié aux professionnels du bien-être et aux débutants dans le métier du massage bien-être. Il est tout à fait possible d’associer cette formation avec d’autres spécialités telles que l’aromathérapie, la réflexologie, la naturopathie, etc. Le coût de la formation est de 79 euros.

 

Découvrir la formation

 

·      Azenday

Active dans le domaine du massage en bien-être depuis plus de 15 ans, cette plateforme possède une grande notoriété. La fondatrice de cette école a réussi à acquérir une grande expérience grâce aux enseignements qu’elle a reçus dans différents pays tels que l’Inde, la Thaïlande, l’Indonésie, etc. Elle fait en sorte de prodiguer des formations en accord avec les techniques originales. Les formateurs vont dispenser des enseignements de qualité.

Avec Azenday, les apprenants vont bénéficier d’un cursus complet. Ce dernier est composé de neuf formations en massage, d’une formation en anatomie, d’une aide à la création et à la gestion d’entreprise et d’un stage en entreprise. En moyenne, le coût de la formation varie entre 4 000 et 6 000 euros. Ce centre dispense aussi des formations ponctuelles dont le tarif varie de 280 à 570 euros.

Lire aussi  Formation en numérologie en ligne (CPF possible? ) : les meilleures

·      Temana

En choisissant de vous former auprès de Tamana, vous pourrez vous former à différentes sortes de massages comme le massage Californien, le massage aux pierres chaudes, le massage Thaï au sol, etc. Pour vous familiariser avec les différentes techniques de massage, vous aurez accès à plusieurs supports pédagogiques (un cahier illustré et une vidéo pour chaque massage, un enregistrement audio pour la répétition du protocole).

Une fois la formation terminée, l’apprenant aura droit à un accompagnement pour son projet. En moyenne, cette école propose une formation pouvant durer de 1 à 5 jours. Son tarif varie de 250 à 950 euros. Les apprenants ont également la possibilité de suivre trois cursus longs intégrant plusieurs formations. Le tarif peut aller de 4 990 euros à 7 300 euros.

·      Koreva

Avec Koreva, les apprenants vont suivre une formation à distance. Pour se former, ils devront visionner des DVD. Ils seront tenus de se rendre sur l’espace e-learning de la plateforme. En choisissant la formation dispensée par Koreva, vous pourrez vous reconvertir dans un métier qui a une dimension plus humaine.

Grâce à Koreva, vous aurez l’occasion d’apprendre différentes techniques de massage du monde. Vous apprendrez, notamment, le massage balinais, le massage africain, le massage californien, etc. Le coût de la formation peut atteindre 3 456 euros pour une formation massage du monde.

Formation massage bien-être : quels sont les principaux paramètres à prendre en compte avant de se lancer ?

·      Déterminer le type de cursus adapté à ses besoins

Vous avez à cœur de vous lancer dans un projet de massage bien-être afin de venir en aide aux autres ? Pour réussir dans votre entreprise, vous devrez avoir en tête les grandes lignes de votre projet. Cela vous évitera de gaspiller votre temps. Posez-vous les bonnes questions :

  • Combien de temps disposez-vous de pour vous former (combien de mois, combien d’années ?).
  • Est-ce que vous êtes soumis à des obligations spécifiques ?
  • Avez-vous les moyens financiers suffisants pour financer votre projet ?

Quel que soit le type de projet professionnel dans lequel vous envisagez de vous lancer, vous devrez avoir un objectif clair en tête. En disposant des informations essentielles, vous serez capable de bien piloter votre projet.

·      Faire un petit bilan des cours proposés sur le marché

Une fois que vous décidez de suivre une formation de massage bien-être, vous aurez le choix entre deux types de cursus.

Vous pouvez vous lancer dans une formation de massage professionnel. Dans le cadre de ce cursus, vous serez amené à vous former pendant plusieurs mois ou pendant plusieurs années. Ce type de cours est souvent proposé aux débutants. Ces derniers vont se familiariser avec les bases du massage bien-être. Ils vont aborder des thématiques spécifiques telles que le Shiatsu ou le Tui na.

Lire aussi  Formations Nutrition : (certaines CPF ) à distance/en ligne, ou présentiel

Si vous connaissez déjà cet univers, vous pouvez opter pour les modules à la carte. Ce système est dédié aux personnes en quête d’une spécialisation. Les professionnels vont alors apprendre un protocole bien spécifique comme : le massage énergétique, le massage tantrique, le massage pour les femmes enceintes, etc.

·      S’informer sur les organismes de financement

Certains étudiants et/ou certaines personnes en quête de reconversion professionnelle ne disposent pas des moyens financiers suffisants pour financer leur projet. Comme ce type de formation engage des frais assez conséquents, il ne faut pas hésiter à rechercher un organisme de financement. Vous avez la possibilité de recourir :

  • Au CPF: pour en bénéficier, il faut demander à son employeur. Il est nécessaire que le salarié ait au moins 24 mois d’ancienneté. Il est conçu pour financer les projets de transition professionnelle.
  • Au FAF: ce système est adapté aux indépendants. Cet organisme permet de connaître le montant des droits à la formation auxquels l’apprenant va avoir droit. Son montant est défini en fonction de la cotisation Urssaf. Il faut savoir que l’Agefice est dédié aux artisans et aux commerçants. Le FAF PM est conçu pour les professionnels du domaine médical, tandis que le FIF PL est créé pour les professions libérales non médicales.
  • À Pôle Emploi: cet organisme convient aux personnes inscrites au chômage. Pour connaître les cursus éligibles, il suffit de se référer au catalogue qualité de Pôle Emploi. Le conseiller ne va pas forcément valider votre projet. C’est pourquoi, il faut bien préparer les arguments pour défendre votre projet professionnel.

Comment choisir son organisme de formation ?

·      Privilégier les organismes dispensant une formation de massage de qualité

Désormais, il existe de nombreux centres qui proposent des cours en présentiel et à distance. Il est alors difficile d’arrêter son choix sur un organisme spécifique. Pour vous aider à faire le point avec tous ces centres de formation, vous devrez prendre en considération plusieurs points.

Informez-vous si la formation donne accès à un certificat ou une attestation. Si le formateur ne prodigue ni certificat ni attestation, orientez-vous vers un autre cours. Cela pourrait signifier que vous n’êtes pas en face d’un formateur sérieux. Vérifiez aussi si le centre de formation est enregistré au Datadock. Cette plateforme regroupe les établissements qui sont conformes aux 21 critères de qualité de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle.

Lire aussi  Formations analyse des rêves : les meilleures, prix et sélection

Pour obtenir un titre reconnu par l’État à la fin de votre formation, pensez à vous inscrire auprès d’une école agréée par une fédération professionnelle. Cela vous aidera à accéder au réseau de l’association.

Au niveau national, les établissements qui ont le titre RNCP sont les seuls organismes reconnus. Les formations catégorisées dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles sont conformes aux normes entourant la profession. Les cours qu’elles dispensent conviennent parfaitement au marché de l’emploi. Les titres prodigués sont classifiés en fonction du niveau. Ils disposent chacun d’un équivalent à un échelon de bac+.

·      Choisir le centre de formation en accord avec ses besoins

Si vous habitez dans une grande ville telle que Montpellier, Paris, vous aurez le choix entre de multiples formations en présentiel. Par contre, si vous résidez dans des régions assez éloignées, vous pourrez opter pour une formation vidéo e-learning ou des cours à domicile.

Pour quelle raison devriez-vous choisir le secteur du massage bien-être ?

Vous avez toujours aimé venir en aide aux gens ? En vous lançant dans le métier de masseur bien-être, vous allez vous épanouir. À travers cette profession, vous pourrez soulager la douleur que les personnes ressentent. Cela va vous offrir une grande satisfaction, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Il s’agit d’un métier assez flexible. En effet, vous pourrez planifier des séances de massage n’importe où. Vous aurez le choix entre exercer une profession libérale ou travailler dans un centre de massage bien-être (dans un spa ou un institut de beauté). Dans ce domaine, il est aisé de concilier la vie familiale et professionnelle. Vous serez libre de déterminer vos horaires, ce qui vous aidera à mettre en place un planning adapté à votre vie de famille.

Tout le monde peut s’initier au domaine du massage bien-être. Même si vous avez suivi un parcours professionnel autre que le métier du bien-être, vous pourrez facilement vous reconvertir. Il suffit de suivre une formation spécifique. Une fois que vous aurez terminé votre formation, vous aurez la possibilité de vous intégrer au sein des centres de thalassothérapie, des clubs sportifs, des instituts de beauté, etc.